Esthétique du sourire
rendez-vous-dentiste
Dentiste Paris Devis

Dentiste Paris spécialiste des prothèses dentaires



Vous allez bientôt porter une prothèses dentaires ou vous recherchez simplement des informations :

Une prothèses dentaires est un dispositif destiné à reconstruire une dent délabrée suite à une carrie ou une fracture. Elle permet également de remplacer des dents manquantes, soit par un moyen fixe (bridge et implant), soit par des appareils amovibles (à base métallique ou en résine).

Les prothèses dentaires peuvent être proposées comme réponse à différents problèmes, et revêtir des formes multiples. Quelles sont donc exactement les fonctions et apparences d'une prothèses dentaires ?

Une prothèses dentaires peut servir à renforcer une dent fragilisée, ou à la remplacer. On distingue les prothèses dentaires fixes des prothèses amovibles. Les matériaux utilisés pour les prothèses dentaires peuvent également être variés, en fonction des finances du patient, ou de l'effet esthétique recherché

Les prothèses dentaires fixes les plus courantes sont également appelées couronnes. Il s'agit alors de recouvrir et de renforcer une dent déjà plombée, et qui menace de se fissurer ou de se casser.

Lorsque la dent endommagée n'est plus utilisable, le dentiste spécialiste pourra poser un autre type de prothèses dentaires, à la réalisation plus délicate, appelée "dent à tenon", qui prend racine dans la gencive et l'os de la mâchoire. Les couronnes peuvent enfin être posées sur des dents parfaitement saines, dans le but de servir de point d'appui pour la pose d'un bridge, une prothèse dentaire beaucoup plus grosse, permettant de remplacer plusieurs dents à la fois. Les prothèses amovibles sont posées lorsque les appuis dentaires existant sont insuffisants. Il existe plusieurs techniques pour la pose d'une prothèses dentaires amovible, en utilisant le phénomène de juxtaposition, ou en utilisant une pièce métallique fixée dans l'os.

Une prothèse dentaire peut être réalisée dans plusieurs matériaux. Les métaux précieux (alliages à base d'or) sont les plus pratiques pour leur précision et leur facilité de travail. Le dentiste specialiste pourra également opter pour des alliages semi-précieux, qui auront alors une couleur argent : moins onéreux pour le patient, ils conserveront néanmoins une bonne partie des avantages des alliages précieux. Enfin, les alliages non-précieux, comme l'acier, garantiront une solidité identique, et seront bien meilleur marché que les alliages précieux ou semi-précieux. Les prothèses dentaires, quel que soit l'alliage de base, peuvent être partiellement ou totalement recouvertes par des matériaux cosmétiques, comme la résine ou la céramique, qui sont capables d'imiter à la perfection la couleur des dents d'origine.
Le blanchiment des dents
Les implants dentaires
La pose de facette en céramique
Une nouvelle génération de facettes
Reconstructions composites immédiate
La chirurgie des gencives
Les couronnes "tout céramique"
Les prothèses dentaires


Tout pour le dentiste sur paris, specialiste en esthetique dentaire, que ce soit pour un blanchiment des dents, la pose d'implant dentaire ou de facettes en ceramique;le chirurgien dentiste est a votre service pour toute reparation ou pose de couronne ceramique dentaire, specialisée en prothese dentaire à paris