Esthétique du sourire
rendez-vous-dentiste
Dentiste Paris Devis

Dentiste Paris spécialiste de la reconstruction composite

La reconstruction consiste essentiellement à éliminer les tissus cariés, et à remplacer les tissus manquant par une obturation coronaire.
Le specialiste procéde habituellement, pour la reconstruction, à l'éviction des tissus ramollis par la carie. Pour cela, il utilise des fraises dentaires, soit des fraises boules tournant à faible vitesse montées sur contre-angle, soit des fraises diamantées montées sur turbine, tournant à vitesse élevée mais pression faible, avec refroidissement permanent. Le specialiste peut également utiliser un laser dentaire, si l'émail des dents à traiter n'est pas trop épais.
Cette intervention est généralement plus couteuse que l'intervention à la fraise.

Ensuite il faut effectuer la reconstruction de la dent. Pour cela on a le choix entre deux techniques: directe ou indirecte.
  • La technique de reconstruction composite est dite directe, c'est à dire qu'elle consiste à placer un matériau en phase plastique (c'est-à-dire mou) dans la cavité résiduelle et de l'y faire durcir. Les matériaux que l'on peut utiliser pour les techniques directes sont: les amalgames, les résines composites, les verres ionomères ainsi que de nombreux matériaux hybrides mélange des précédents.

  • Cette technique a comme avantage d'être rapide, simple et peu onéreuse.

    L'amalgames est le matériau le plus ancien. Il est couramment appelé "plombage".
    Les matériaux nécéssaires à la reconstruction composite sont avant tout plus souple que l'amalgame (dureté très proche de celle de la dentine) et très esthétique.

    Les matériaux nécéssaires à la reconstruction composite sont beaucoup plus récents. Au départ ils étaient surtout utilisés pour des raisons esthétiques sur les dents antérieures. Mais des progrès importants permettent désormais une utilisation beaucoup plus large, complémentaire avec l'amalgame. Ils sont constitués de charges minérales de diamètre plus ou moins important noyées dans une matrice organique en proportion plus ou moins grande. Cette proportion ainsi que la taille des particules minérales déterminent le type de composite. Ils sont collés à la dent par le biais d'une préparation chimique des surfaces dentaires.
    Le blanchiment des dents
    Les implants dentaires
    La pose de facette en céramique
    Une nouvelle génération de facettes
    Reconstructions composites immédiate
    La chirurgie des gencives
    Les couronnes "tout céramique"
    Les prothèses dentaires


    Tout pour le dentiste sur paris, specialiste en esthetique dentaire, que ce soit pour un blanchiment des dents, la pose d'implant dentaire ou de facettes en ceramique;le chirurgien dentiste est a votre service pour toute reparation ou pose de couronne ceramique dentaire, specialisée en prothese dentaire à paris